mardi 23 novembre 2010

Week end à Vung Tau

Bonjour!

Peu de nouvelles côté recherche de travail. L'entretien avec Air France s'est bien passé, mais il y a de nombreux candidats pour le poste. Je devrais avoir très rapidement une offre de la part de Worldstar, ils ont été très long mais je crois que cela avance enfin. J'ai un nouvel entretien Jeudi dans une entreprise française de production de jeux video. 

Le Week End dernier nous sommes allés à Vung Tau, une presqu'île proche de l'embouchure du Mékong. avec quelques collègues de Julie et d'autres amis. Nous étions 8: 2 Américaines, 2 Allemands et 4 Français, nous compris. 

On ne voit pas grand chose, mais c'est la moins mauvaise des photos de groupe

Vung Tau est LA station balnéaire des Saigonnais. Il suffit d'une heure et demie de bateau sur le mékong pour s'y rendre. On nous avait prévenu: C'est moche et pollué, mais ça permet de changer d'air.

A notre arrivée à Vung Tau, excellente surprise! Ce n'est pas moche du tout! C'est même plutôt sympa! On pourrait le comparer avec la Grande Motte ou la Baule, mais la côte est un peu plus dégagée. Il y a beaucoup de monde, mais ça rend le tout vivant! 

Photo de la plage depuis le restaurant, au loin on voit les collines entre les deux côtés de la presqu'île

La plage n'est pas si sale, mais tout est relatif au Vietnam. Le moins que l'on puisse dire ici, c'est que l'écologie et la propreté de l'environnement ne sont pas entrés dans les moeurs. Cela ne choque personne de balancer ces poubelles dans la mer. A mon avis, cela posera problème à l'avenir, s'ils veulent continuer à développer leur tourisme. Mais a Vung Tau, l'eau est réputée sale car elle n'est pas transparente. Elle a la même couleur qu'aux Saintes Marie de la Mer, je pense que cela vient de la couleur du sable.
Nous avons passé la plupart de la journée à la plage, profitant de l'eau chaude. Le soir, après avoir mangé dans un petit restaurant, nous sommes retournés au même endroit pour y passer la soirée. La plage (de plusieurs kilomètres) était recouverte de tables et de nombreux Vietnamiens mangeaient des grillades dans une ambiance festive! Et le lendemain, après le petit déjeuner, nous sommes allés... a la plage. 

Ce fut donc un bon week end et un vrai plaisir de sortir de Saigon pour aller au calme!




Aucun commentaire: